Combinez vos dies pour une carte-minute !

Carte minute

Réaliser une carte avec une jolie finition peut se faire très rapidement en utilisant les dies Imbrico : grâce aux découpes de taille coordonnées, vous obtiendrez un effet d’encadrement multiple qui mettra réellement en avant vos motifs tamponnés. Pour illustrer cette technique, Séverine a réalisé pour vous ce mois-ci deux cartes qui nous rappellent que le printemps ne va plus tarder maintenant !

Carte minute - 2

Sur la première carte, Séverine a composé un véritable bouquet : les fleurs, tamponnées à l’encre Versafine noire, ont été mises en couleurs en aquarellant les feutres Memento, assurant ainsi un rendu très doux.
Les motifs de feuillages fins sont tamponnés directement sur le papier blanc, tandis que les fleurs et les feuilles plus larges sont mises en couleurs, détourées, et collées avec de la mousse 3D pour obtenir un joli relief.

Carte minute 3

Pour accentuer l’effet de relief, vous pouvez même réaliser l’une des découpes Imbrico dans les structures cartonnées pré-découpées : leur épaisseur de 0,8 mm est adaptée aux dies Scrap Plaisir et n’abîmera pas votre Big Shot.
Petite astuce : si vous centrez bien votre découpe, la partie extérieure vous servira à réaliser un cadre ou une couverture de mini avec une fenêtre évidée, tandis que la partie intérieure trouvera place sur vos cartes.

Carte minute 4

La seconde carte réalisée par Séverine joue aussi le volume, cette fois grâce à un système de plis vraiment original. Cette fois-ci, la découpe cartonnée permet de donner de la tenue au projet, et lui assure une jolie finition.

Retrouvez cet article sur le blog Scrap Plaisir.

Pour plus de conseils sur les techniques et le matériel utilisé, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre démonstratrice préférée…

A très bientôt,

Nathalie.21

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :